Fait main

Fait Main est un parcours d’ateliers de sensibilisation aux Arts Appliqués en réponse à une commande, qui abordent l’insertion professionnelle sous un angle social et culturel innovant

Nous te proposons de t’engager dans la réalisation objet manufacturé qui réponde à un besoin exprimé dans un cahier des charges par un commanditaire extérieur.

En utilisant l’approche technique et concrète des Arts Appliquésou de l’artisanat nous abordons différentes disciplines en lien avec une thématique concrète (par exemple la lumière, l’alimentation…) Grâce à une série d’ateliers agencés dans la durée, sous la forme d’un parcours, tu seras au cœur de l’action avec un objectif clair à atteindre. Ce qui te permettra d’appréhender en douceur de nouvelles perspectives : d’abord professionnelles et sociales, ensuite culturelles.

FAIT MAIN s’adresse en priorité à des publics en insertion professionnelle ou en formation. A l’issue du projet, une attestation de compétences (acquises ou en cours d’acquisition) sera remise aux participants.