Tu as entre 16 et 30 ans et tu souhaites t’impliquer dans un projet culturel, rencontrer et travailler avec des artistes, faire partie d’une équipe conviviale ? Tu souhaites acquérir des connaissances, des compétences techniques et humaines ?

Tout Atout propose de t’accompagner tout au long de ton parcours, d’être à l’écoute de tes difficultés pour t’aider à les surmonter et valoriser la personne que tu es.

Nous te proposons L’Hypocrite, La Poursuite et Fait Main.

Tous les ateliers auxquels tu participes sont gratuits sous réserve d’une adhésion à 2 euros.

> Tu n’as pas d’orientation sociale ou tu es inscris dans un organisme de formation (type Edulab, enseignement supérieur, formation continue…) et tu aimerais participer comme volontaire aux projets que nous proposons, c’est possible prends contact avec l’association.

L’Hypocrite, le journal

Tout Atout propose à un collectif de jeunes de devenir reporters et illustrateurs du journal l’Hypocrite en s’appuyant sur la découverte d’un parcours thématique liant sorties culturelles (expositions, spectacles, concerts…), rencontres (professionnels, artistes, universitaires…) et ateliers de création (avec des artistes, des auteur(e)s).

Fait Main

Fait Main est un parcours d’ateliers de sensibilisation aux Arts Appliqués en réponse à une commande, qui abordent l’insertion professionnelle sous un angle social et culturel innovant.

La Poursuite

Territoires Sensibles devient La Poursuite, parcours de création autour du spectacle vivant.