Anne Fakhouri

A Entrée libre, nous ne pensions pas tous être des romantiques dans l’âme. Pourtant, en participant à un atelier d’écriture avec Anne Fakhouri à l’occasion de la Saint-Valentin, nous nous en sommes rendus compte que nous l’étions tous, ROMANTIQUES ! Au lieu de célébrer l’amour pour leur club de foot, d’autres personnes plus romantiques, décident de célébrer leur amour pour leur conjoint (-e).

C’est en co-écrivant des romans avec Thomas Geha, (écrivain de science-fiction que nous avions rencontré pour le précédent numéro), qu’Anne Fakhouri a commencé sa carrière. Aujourd’hui, c’est une romancière reconnue qui vend des best-sellers dont les intrigues sont situées aux États-Unis. Nous avons eu la chance de travailler avec elle sur le thème de la comédie romantique.

Ce style littéraire particulier, (qui a pour référence ultime Orgueil et Préjugés de Jane Austen), est né au XIXème siècle et s’est développé jusqu’à aujourd’hui pour donner des histoires d’amours tragiques que le théâtre et le cinéma ont mis en exergue avec des blockbusters comme Titanic ou Coup de foudre à Notting Hill.

Plus d’infos

Création littéraire pour l’Hypocrite 14

Anne nous demande de devenir auteurs à notre tour, en choisissant de parler d’une expérience vécue ou imaginée. La plupart de nous choisissent l’expérience vécue et nous nous plongeons dans l’écriture de notre mini love story. Elle nous conseille et nous aide pour atteindre cet objectif.

C’est une expérience enrichissante, d’autant que certains d’entre nous n’ont jamais écrit, encore moins des histoires d’amour.

Nous avions dans l’idée que, dans la plupart des cas, les gens pensent que ce sont des femmes qui écrivent ce genre littéraire et non des hommes. Participer à cet atelier nous a permis de casser ces règles et préjugés.

A quand  Anne Fakhouri entraineuse du PSG, pour les remettre d’aplomb après leur défaite face au Real Madrid en mars et leur apprendre, peut-être, à mettre leur orgueil de côté ?

En savoir plus