Carol est issu de l’Ecole Régionale d’Acteur de Cannes, 2007-2010. Il y a reçu notamment les enseignements de Catherine Marnas et Nadia Vonderheyden avec lesquelles il a joué dans les spectacles : Si un chien rencontre un chat de Koltès, et Crimes de l’amour d’après Marivaux et Gabily. Au théâtre Carol a travaillé avec Volodia Serre, Françoise Chatôt, Sylvie Osman et Laurent Delvert. Avec la compagnie NTB il a joué le rôle de Damis dans Tartuffe de Molière.

Note d’intention.

« J’ai commencé la pratique du théâtre étant enfant. En difficulté scolaire, il fut convenu que je m’essaye à cette pratique, pour voir si en appréhendant différemment certaines matières ( littérature, histoire…) un déblocage ne pourrais se produire. J’y ai trouvé un nouvel espace, différent du système scolaire, où les cartes sont redistribuées. Dans ce nouvel espace j’ai pu développer une confiance en moi et même une certaine ambition.

(…)

Lire a voie haute, raconter, regarder des images, des peintures des paysages des films, écouter de la musique. Se nourrir de mythologie grecque, jusqu’à s’être approprié ces histoires. Réfléchir, trouver des point commun avec notre société actuel. Il faudra alors écrire notre version du mythe. Sous quelle forme, avec quel support artistique, comment ?

Puis construire ensemble un labyrinthe. Bâtir à partir de rien un objet scénographique. Construire ensemble, un groupe de personne qui s’aide selon les compétence de chacun. Enfin produire un spectacle pour raconter aux personnes qui viendrons dans ce labyrinthe, nos mythes. »

Carol Cadilhac

En savoir plus

164

heures d’ateliers proposés