Elisa Le Merrer

Elisa s’est formée au studio Pygmalion à Paris. Elle est interprète dans différents projets : Voxes Festival DAF à Genève, Facing Landscape de Claire Soubrier dans le cadre du concours Danse Elargie au Théâtre de la Ville (Paris), Love me tender au Regard du Cygne (Paris), Joy de Kathleen Reynolds (festival danse nomade en Côtes d’Armor)…

Le fluide, le mouvement, le rapport au corps sont des choses qui l’intéresse et qui guide son parcours, ce qui l’a poussé à se former au Reiki.

Elle créait La Boite Noir, un dispositif plastique performatif. Elle collabore ainsi avec les chorégraphes Simon Tanguy et Léa Rault. Les Tombées de la Nuit, Rennes, et la Passerelle, scène nationale de Saint Brieuc deviennent alors co-producteurs du projet.

Avec la vidéaste Pauline Goasmat elles développent une série d’hommages cinématographiques sous forme de performance vidéo dans La Boite Noir.

Son travail de création se poursuit avec une installation sensorielle performative VÏA. Elle collabore avec la photographe Isabelle Vaillant et travaillent ensemble sur le corps en mouvement et créent une série d’installations La Chambre.

Des Souris et des Ohms – Territoires Sensibles #8