Lou Raoul

Lou Raoul est née en 1964.
Son travail d’écriture, qui oscille entre prose narrative et poétique, s’intéresse au rapport au monde des personnes à travers les langues qui leur sont familières et interroge la question des identités et de l’altérité.
Lou Raoul donne de nombreuses lectures publiques de ses textes, participe à des rencontres et à des résidences d’écrivain, anime des ateliers d’écriture et de la parole, coopère avec d’autres artistes (lecture-concert kim m’apprivoise avec le musicien Kham Meslien, en tant que plasticienne au sein de la collection de livres pauvres Ko:ra qu’elle a initiée en 2012 et où elle invite des poètes, etc). Ses poèmes et textes sont présents dans diverses revues poétiques (N4728, N47, La Canopée, Aka, Décharge…) ainsi que sur des sites. Son blog  tente des fenêtres ouvertes sur ses friches personnelles et vers d’autres univers.

En savoir plus

Création littéraire pour l’Hypocrite 15

Nous avons travaillé l’écriture poétique avec Lou à partir d’un objet personnel, chargé d’affect et de sentiments personnels. Une autre forme de langage… Vous retrouverez le fruit de ces ateliers au fil des pages. Sa collaboration avec Catherine Duverger sur le numéro 15 de l’Hypocrite a permis de mêler textes et images visibles également dans ce numéro.

Lire le numéro