Askoria
Askoria est le commanditaire de cette édition. Le bâtiment de l’école et plus précisément le hall d’entrée était un espace peu investit et froid. En réponse à cette problématique il fallait repenser tout un espace où les usagers peuvent échanger, partager, attendre et patienter. Pour cela, le groupe s’est pencher sur une phase de design d’espace puis s’est attelé à la construction d’éléments de mobilier d’aménagement, d’un habillage mural et d’un espace végétalisé.
Le projet artistique
Cette édition de Fait Main 8 est ambitieuse puisqu’elle implique de repenser un lieu et de le traiter en différentes zones.
Ce chantier a commencé par une phase autour du design d’espace qui s’est traduit ensuite par la construction d’éléments de mobilier d’aménagement, d’un habillage mural et d’un espace végétalisé.
Avec Florence Loison une chorégraphe de la Cie Zutano Bazar, Briac Leprêtre un artiste plasticien, Marie Parent, une comédienne, Frédéric Laroche et Gwenaëlle Vinouse, designers de l’Atelier A Quatre , Mickaël Laurent un tapissier d’ameublement, Maxime Roy et Loic Creff des graphistes et enfin une conceptrice de jardins, Cathy Vivies.
Fait Main