La Jour, Le Nuit avec La Morsure et le théâtre de la Paillette

Pour cette seconde édition qui s’est déroulée en 2021, nous avons décidé de mettre en place une pièce de théâtre sur la thématique de la normopathie, cette maladie qui nous pousse à être comme les autres, à nous fondre dans la masse et accepter toutes les règles sans discuter. Pour traiter de cette thématique, nous avons choisi d’inviter Marie Parent et Christophe Le Cheviller, comédiens de la compagnie de théâtre d’improvisation La Morsure qui a fait de la norme et de ses ravages le thème central de ses spectacles.

Le projet artistique

Le spectacle LA JOUR LE NUIT créé par la compagnie La Morsure depuis janvier 2021 avec 15 jeunes. Il pose la question des normes, des marges, des libertés et des interdictions qui fondent nos sociétés. Il met en scène la complexité d’être authentique, l’injection à l’originalité et l’expérience artistique.
Avec les comédien.ne.s : Assgarian Mathieu / Benassar Alexandre / Boehler Ismaël / Cottin Ulysse/ Conde Enzo / Giannelli Eloise / Hermet Loann / Le Garrec Lucie / Le Page Dorian / Maldou Haoua / Naudin Arthur / Perrault Luna / Malo Mathilde / Taupignon Martin Céline / Tachrim Priya.
Création et Mise en scène : Marie Parent et Christophe Le Cheviller
Equipe technique : Théodore Dupontavice et Antoine Noirant

Avec Christophe Le Cheviller : comédien improvisateur et co-directeur de la compagnie La Morsure, Marie Parent : comédienne improvisatrice et co-directrice de la compagnie La Morsure, Frédérique Soumagne : auteure et poète contemporaine, Florence Loison : danseuse, chorégraphe et directrice artistique de la compagnie Zutano Bazar, Orane : artiste singulière

2

La Poursuite